Challenge européen du vélo, go pour la 5e édition

Image de l'article du Challenge Européen du Vélo 2016

À vos vélos ! Du 1er au 31 mai 2016, le Challenge Européen du Vélo (ECC2016) fait son grand retour pour sa 5ème édition.

Qu’est-ce-que le Challenge Européen du Vélo ?

Il s’agit d’une compétition entre villes européennes où la ville gagnante sera celle qui aura le plus de kilomètres à son compteur. 52 villes au total y participent, dont seulement 3 pour la France… Amis cyclistes de la Métropole Européenne de Lille (MEL), d’Amiens Métropole et de Nantes Métropole, on compte sur vous !

Capture d'écran du classement du Challenge Européen du Vélo 2016

Comment participer ? C’est très simple, c’est gratuit et c’est bon pour la santé il paraît !

Toute personne, quel que soit son âge ou son niveau de pratique peut participer au défi.
Ouverts à tous, les trajets doivent uniquement être effectués à vélo. Tous les types de vélos sont autorisés, même les vélos en libre-service et les vélos électriques.  Tous les trajets doivent se faire et dans l’une des villes ou métropoles participantes. L’occasion idéale pour pratiquer le Vélotaf !!!
Vous pouvez consulter le règlement détaillé à cette adresse : Réglement du Challenge Européen du vélo sur le site CyclingChallenge.eu!

Le 1er mai est passé ? La compétition a démarré ? Pas de panique, il est toujours possible de rejoindre le Challenge Européen du Vélo jusqu’au 31 mai.

Sur le site de la compétition, il suffit de s’inscrire (ici) puis de rejoindre l’équipe de votre ville.

Photographie de l'application Iphone Cycling365

Une fois l’inscription terminée, il vous sera demandé de télécharger l’application de smartphone Cycling365 (application gratuite). Cette application partenaire du Challenge Européen du Vélo vous permettra d’enregistrer vos trajets, vos kilomètres parcourus pour être ajouté au score de votre ville !

En plus de participer pour faire gagner votre ville, vous pouvez en complément créer une équipe au sein même de votre ville.

D’ailleurs « Les Cyclables » étant basés dans La Métropole Européenne de Lille, nous avons créé notre équipe ! Si vous êtes également de la MEL, n’hésitez pas à nous rejoindre 😉
Lors de l’inscription, choisissez comme ville la Métropole Européenne de Lille puis dans équipes > autres > Les Cyclables

Alors à vos compteurs et bon challenge !

One Reply to “Challenge européen du vélo, go pour la 5e édition”

  1. […] Nous avions d’ailleurs rédigé un article à ce sujet pour l’édition 2016, à retrouvez ici. Malheureusement, Bologne a décidé de mettre un terme à cette […]

Laisser un commentaire